Historique

Aujourd'hui
Le groupe G2M c'est 50 collaborateurs à l'écoute de vos besoins, et de nombreux moyens performants mis en œuvre pour vous apporter le meilleur service.
Depuis Octobre 2015, Emmanuel de Villiers succède à Michel Guérin à la tête du Groupe G2M.

2012
Rassemblement historique de toutes les activités du Groupe (transfert depuis Richelieu en Indre et Loire) à Saumur avec l'édification d'un complexe immobilier de pointe, la totalité des locaux représentant 7000 m2.

2008
Création de JANTON Distribution à Saumur, pour répondre à un souhait constant de développement et d'amélioration de nos services.

2005
Création à Saumur de CSM (Centralisation de Services et de Moyens). CSM doit répondre de la façon la plus adaptée aux besoins grandissants de sous-traitance en appareillage orthopédique sur mesure. Elle rassemble sur cette plateforme de production une équipe de professionnels formés aux fabrications de tout type d'appareil orthopédique (composites, fabrication d'orthèses et de prothèses, thermoformages, mousses de posture, finitions et garnitures….). Elle utilise les moyens les plus reconnus en matière de logiciel de CFAO et de fraisage dédiés à l'orthopédie.

La naissance d'un Groupe
2004

Michel GUERIN crée la Holding G2M et reprend l'ensemble de l'activité de JANTON et CPL. Celle-ci permet l’optimisation de sa fabrication de matériels et l’installation à Saumur, d’une chaîne semi-automatisée de peinture poudre époxy.

2000
JANTON développe ses contacts au Moyen Orient et devient concurrentiel sur ce marché. Elle modernise son outil de production, structure son bureau d'études qu'elle équipe de nouveaux outils de DAO.

1993
JANTON quitte le centre historique de Richelieu vers la zone industrielle, pour emménager dans de nouveaux locaux.
Ce nouvel espace permet à JANTON d'intégrer une nouvelle organisation. Elle développe de nouveaux produits et elle étoffe sa gamme de distribution.

La Diversification
1992

Création de CPL (Composites Pays de la Loire), par Michel GUERIN.
Un nouveau process d'enroulement filamentaire (technique JAD), a été développé pour la fabrication de montants. Elle a permis de fabriquer des orthèses en carbone (dite classique) avec une rigidité jusqu'à présent inégalée.

Michel GUERIN ouvre tous les savoirs faire vers de nouveaux horizons, tels que l'équipement industriel, le nautisme, l'équipement sport et loisirs, le design, la musique...

1983
Suite au décès de M. Italo Novelli, son fils Hervé NOVELLI lui succède. Il développe et pérennise l'activité de JANTON. Il prend appui sur les compétences, le savoir faire d'une équipe constituée par son père, en apportant son expérience d'économiste. Il nomme Michel GUERIN à la direction de JANTON.

1982
Rapprochement avec les Ets GUERIN, fabricant de composants d'orthèses dans le Maine et Loire.

Les regroupements
1963

Italo NOVELLI devient actionnaire de JANTON et déplace l'entreprise en Région centre, à Richelieu.

C'est le début d'une collaboration et d'un échange de savoir faire entre l'industriel et l'orthoprothésiste. Italo NOVELLI n'a cessé durant cette période d'évoluer vers de nouvelles solutions techniques, afin de faciliter la mise en œuvre dans les ateliers d'orthopédie. De nouveaux composants orthopédiques sont développés, en utilisant l'expérience des orthoprothésistes des Ets Novelli à PARIS. C'est ainsi qu'il a validé la qualité de ces nouveaux éléments et en a garanti le bon usage auprès des patients.

Les débuts
1945
Balthazar JANTON crée à Lyon son entreprise de fabrication de pièces détachées dédiées à l'appareillage orthopédique.
Il fabrique plus particulièrement des composants de prothèses tel que l'articulation malléolaire pour pied bois dit " Américain " et le genou " BJ " à verrou à tige centrale.